Recette à base de saumon fumé dans votre menu de Noël




Ingrédient de fête par excellence, le saumon fumé se décline très bien dans un menu de noël. En effet, sa saveur délicatement boisée fait de ravages et ravit nos papilles pour notre plus grand plaisir. C’est l’exposition du saumon cru à une fumée de bois d’environ 30°C qui produit ce fondant et ce parfum si particulier au saumon fumé. Ces dernières années, il est devenu la véritable star des entrées et des amuse-bouche des menus de Noël. En toasts, en verrines ou en blinis, on réinvente les recettes de saumon fumé pour Noël pour le plus grand bonheur de nos invités. On vous en dit plus ? C’est parti ;)

Recette de saumon fumé : comment épater ses invités ?


Très simplement, on peut déjà choisir d’accompagner le saumon fumé d’un toast, d’un morceau de pain complet grillé, de blinis ou encore de gressins aux olives…quel délice ! Côté assaisonnement, on opte traditionnellement pour un filet de jus de citron, d’aneth ou tout simplement un peu de poivre. Pour mettre un peu de piment, on peut également opter pour une crème fraiche. La petite touche originale ? Agrémentez votre recette de saumon de quelques câpres ! Succès garanti ! Et en boisson, on opte pour un champagne millésimé ou un riesling : tout dépend de votre goût !
La petite touche audacieuse ? Pour sublimer une recette de saumon fumé, n’hésitez pas à proposer une larme de vodka à déguster avec votre amuse bouche. Mieux : on ajoute une touche de vodka à la crème fraiche de nos verrines de saumon fumé. Sympa n’est-ce pas ? ;) Et en parlant de verrines de saumon fumé, on vous donne deux ou trois astuces qui vous permettront de faire fureur avec votre menu de noël !

L’innovation dans la recette de saumon fumé : la verrine



En effet, si vous voulez que votre recette de saumon reste gravée dans les annales, optez pour les verrines de Noël. Celles-ci vous permettront de cuisiner cet ingrédient de manière originale. Et
pour cela on vous donne quelques trucs et astuces pour un menu de Noël inoubliable. Tout d’abord, on n’hésite pas à alternez les étages de cubes de saumon avec de petits morceaux de fruits ou de légumes. Cet hiver, c’est décidé, on ose le sucré-salé pour le plus grand plaisir de tous (ananas, orange, poire…Et on apporte la touche finale à nos verrines de saumon en les garnissant de ciboulette, d’aneth, et d’épices en tout genre…Le résultat ? Des verrines de saumon dignes des plus grands chefs. Plutôt tentant non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Adbox

@templatesyard