Salades de pâtes



Considérées comme un plat bon marché, les pâtes font partis des recettes-entrées-froides incontournable des grands buffets. En effet, à elles seules et en y ajoutant divers ingrédients comme le jambon, crevettes, thon, saumon fumé, bacon et bien d’autres. On peut également y adjoindre de la charcuterie et bien évidemment des légumes, bref le choix est vaste avec une immensités de possibilités. Vous pouvez bien sûr trouver les meilleures combinaisons dans les livres de recettes, qui notons-le, sont offerts à des prix incroyables sur notre boutique ! Mais pour satisfaire votre curiosité, nous vous proposons quelques astuces pour bien réussir vos salades de pâte. 

Avant tout, il est important de bien sélectionner les pâtes que l’on va utiliser. A cet effet, on choisira les pâtes courtes à l’instar des torsettes, de la tortiglioni, des papillons, penne rigate…Pour réussir sa salade de pâtes, il est essentiel de bien les cuire « al dente », c’est à dire de les cuire avec de l’eau salée tout en respectant scrupuleusement le temps de cuisson indiqué sur l’emballage. Pour un buffet, comptez 50 g de pâtes pour une personne, mais ce calcul variera en fonction des ingrédients ajoutés à la salade. Comme dit précédemment, outre les divers ingrédients cités, on peut parfaitement opter pour les légumes, ici le choix est également large. En passant par les champignons, les tomates, le maïs, concombre… Selon ses goûts, on peut parfaitement y joindre charcuteries et fromages comme feta, mozzarella… 

Les salades de pâtes froides sont très faciles à réaliser, en cuisine les choses les plus simples étant les meilleures. Pour un buffet, les salades de pâtes froides doivent être bien variées. Il n’est pas rare que l’invité n’apprécie guère le maïs, le poivron ou qu’il soit allergique aux fruits de mer, ou encore qu’il soit végétarien. Véritable recette facile et pas chère, il est toutefois important de bien choisir les sauces qui vont accompagner ce repas facile. Pour un goût sans égal, dans certains livres sur notre boutique, pour ces recettes les sauces à la feta au vin blanc, à la tomate aigre douce, à la niçoise, en verdure citronnée sont très recommandées pour accompagner les pâtes. Oui, pour rehausser davantage le gout de la salade de pâtes, rien ne vaut ces sauces. Celles ci sont à la fois facile à réaliser, pas chère et peuvent être préparées bien à l’avance. Cependant, elles demandent un temps de préparation assez important. 

En termes de recettes de pâtes, les recettes sont nombreuses, des possibilités multiples pour les différentes formes de pâtes en passant par les pâtes de blé, raviolis, vermicelles, cannelloni, macaroni, lasagnes, nouilles, raviolis, tagliatelle… Chaque recette a son goût inédit, à la fois facile et rapide à préparer. Vous pouvez opter selon le cas pour une recette à la fois équilibrée et nourrissante, pour le plus grand plaisir de vos convives. Pour une idée recette rapide, sachez jongler avec les saveurs, soyez original et surtout privilégiez la présentation. 

En termes de gout original et de présentation originale, les plats à base de pâte asiatiques sont très prisés. On peut par exemple citer les salades de nouilles japonaises, riches en saveur et riche en textures, cette recette sera réalisée d’arômes délicieux comme le gingembre, le soja. Ce mélange original sera à idéal pour un repas dans la journée ou dans la soirée. 

Bref, les salades de pâtes sont très appréciées non seulement pour leur goût, leur originalité, mais aussi pour la facilité de leur réalisation et leur cout. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Adbox

@templatesyard