Préparation de la Saint-Valentin : Plats, boissons, desserts ...







 Ah, la Saint-Valentin. Rendez-vous annuel de l'amour, mais pourtant terriblement stressant. Quoi faire cette année ? Un restaurant et un petit cadeau ? Un voyage ? Un repas en amoureux ? Ce moment privilégié entre entichés est officiel qu'un seul jour par an, il ne faut donc pas le rater ! Ce jour de la Saint-Valentin on a envie que notre conjoint soit heureux et on veut lui faire plaisir pour lui communiquer notre amour et notre attachement. Dans ce cas là, le diner aux chandelles se trouve être la démonstration d'amour qui a le plus d'effet. Faire un cadeau ça coute peut-être de l'argent mais ce n'est pas une grande preuve d'attention, c'est pourquoi nous vous proposons de vous surpasser en cuisine ;) ! Le problème récurrent dans ce genre de repas : on ne sait pas quoi faire d'original et dans nos cordes; La solution étant de feuilleter un livre de recettes afin de trouver l'idée qui fera craquer votre chéri(e), quelque chose qui n'a pas l'air facile à faire mais, pourtant qui l'est ! 

Première chose, la boisson. Le cocktail est une bonne idée pour débuter ce genre de soirée, c'est fun, tendance, et ça met en condition ! Nous vous présentons sur cette page un ouvrage sur les Cocktails à petit prix, mais très instructif ! 

Le vin est pratiquement incontournable, mais tout de même à consommer avec modération. Quel vin choisir, avec quel plat ? Pour ne pas se tromper, il faut être informé, Un plat, des vins vous propose le vin et la recette, là il n'y a plus de chance de se tromper. 

Quant au plat principal, l'échec sera impossible avec un ouvrage tel que celui des frères Pourcel, grands ambassadeurs de la gastronomie française et grands Chefs de génie." Destinations cuisines - Nos recettes de la Compagnie des Comptoirs" se distingue par la qualité de ses recettes et par le talent de ceux qui les ont inventés. Ce livre destiné aux amateurs et/ou confirmés vous ravira sans aucun doute. Plus que des recettes classiques, une véritable invitation à la gastronomie vous est offerte à travers les pages de ce merveilleux livres. Plus de doute, pour vous faire plaisir et pour faire plaisir à votre conjoint ce livre deviendra essentiel. 

Le gout du miel se décline en une multitude de palettes expliqués par la pluralité de leurs lieux de productions. Pour le dessert, on vous propose un ouvrage peu banal sur le miel et ses arômes. Le miel - Un livre gourmand nous présente 60 recettes utilisant le miel comme ingrédient de base. Peu importe vos goûts, si vous aimez le miel vous serait conquis par la qualité des desserts présentés dans ce livre. Parfait pour terminer un bon repas en amoureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Adbox

@templatesyard